Ni les pouvoirs publiques ni les tatoueurs et leur syndicat fantoche ne vous indiquent les garanties que vous devez recevoir pour une séance de tatouage,
El Mata s’en charge pour votre sécurité :

Outre le respect rigoureux du décret n°2008-149 du 19 Février 2008, tous les tatoueurs mais aussi les perceurs se doivent de respecter les points suivants

Décret n° 2008-149 du 19 février 2008 fixant les conditions d’hygiène et de salubrité relatives aux pratiques du tatouage avec effraction cutanée et du perçage, et modifiant le code de la santé publique (dispositions réglementaires)

En premier lieu et afin d’avoir un échange légal face à la réalisation d’un tatouage, il est obligatoire de fournir :
– Un devis écrit précisant les détails de votre demande ( identité, prix, taille, teinte(s), emplacement, etc)
et/ou
-Un bon de commande précisant précisant les détails de votre demande ( identité, prix, taille, teinte(s), emplacement, date de rendez-vous, temps de travail nécessaire, etc )
-Facture pour chaque paiement précisant les détails relatifs.




Ces documents permettant ainsi de pratiquer la traçabilité des aiguilles et des pigments QUI EST OBLIGATOIRE, mais aussi de faire valoir vos droits en cas de retouches ou de litiges.

Si le montant de l’achat n’atteint donc les 25 € (TVA incluse), l’édition d’un ticket de caisse n’est pas obligatoire. Mais, si le client en fait la demande explicite, vous devez le lui donner. Attention ! Dans ce cas de figure, l’obligation est valable même pour un montant de moins de 25 € TTC.

https://www.caissesenregistreuses.fr/ticket-caisse-obligation-reponses-experts-acs-boe.html